Certifications
Affiliations
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Google+ - Black Circle

© 2019 par TGWT    1-877-525-8118

Gala Énergia 2017

TGWT remporte la 2e place au Concours Énergia 2017

 

Dans le cadre du Concours Énergia présenté par l'AQME (Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie), TGWT  remportait la deuxième place dans la catégorie Procédé industriel ou manufacturier/facture énergétique de 5M$/an et plus pour le projet mené à bien chez son client Cascades Emballage Carton-Caisse – Cabano.

 

Les économies d’énergie, d’eau et de gaz à effet de serre, réalisées depuis 2011 à cette usine, dépassaient les 900 000$.

« L’équipe de Cascades Emballage Carton-Caisse – Cabano applique les meilleures pratiques dans la gestion de leur centrale thermique, guidée par leur slogan « Vert de Nature ». Éric Moreau, Superviseur de la centrale thermique, ainsi que notre représentant principal, eau & énergie, François Legault, sont au cœur de la réussite de ce projet. Aucun arrêt de production n’a été nécessaire et aucun investissement en capital. » - Louis-Philippe Cloutier, Président-directeur général de TGWT.

 

Photo #1

De gauche à droite, Éric Moreau, Superviseur centrale thermique, Cascades Emballage carton-caisse – Cabano, et François Legault, Représentant principal, développement, eau & énergie, TGWT qui célèbrent leur 2e position au Concours Énergia présenté par l'AQME (Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie), dans la catégorie Procédé industriel ou manufacturier/facture énergétique de 5M$/an et plus par le projet « Augmentation de l’efficacité énergétique des chaudières à vapeur via la chimie verte »

Crédits photos TGWT

De gauche à droite, Éric Moreau, directeur de la chaufferie, Cascades Emballages carton-caisses - Cabano et François Legault, représentant, Eau et énergie, TGWT, soulignant leur deuxième place au concours Energia 2017 de l'AQME (Association pour l'avancement énergétique du Québec) dans la catégorie Processus industriel ou manufacturier avec une facture énergétique de 5 millions $ ou plus par année pour le projet " Accroître l'efficacité énergétique des générateurs de vapeur par la chimie verte " Photos crédits TGWT

Photo #2

Quelques membres de l’équipe de TGWT - Les gars du tannin® et Cascades Emballage carton-caisse – Cabano qui célèbrent leur 2e position au Concours Énergia présenté par l'AQME (Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie), dans la catégorie Procédé industriel ou manufacturier/facture énergétique de 5M$/an et plus par le projet « Augmentation de l’efficacité énergétique des chaudières à vapeur via la chimie verte »

Crédits photos TGWT

Quelques Gars du tanin (TGWT) entourant des membres de l'équipe de Cascades Carton-Caisses - Cabano, célébrant leur deuxième place au concours Energia 2017 de l'AQME (Association québécoise pour l'avancement de l'énergie) dans la catégorie Processus industriel ou manufacturier avec une facture énergétique de 5 millions $ ou plus par année pour le projet "Accroître l'efficacité énergétique des chaudières vapeur par la chimie verte" Photos crédits TGWT

Photo #3

Photo de l’usine Cascades Emballage carton-caisse – Cabano
Crédits photos Cascades

Photo officielle de l'usine de Cascades Carton-Caisses - Cabano Crédits Photos Cascades
 
 

Photo #4

Une des quatre chaudières à vapeur de l’usine Cascades Emballage carton-caisse – Cabano
Crédits photos Cascades 

Une des quatre chaudières à vapeur de l'usine de Cascades Carton-Caisses - Cabano Photos crédits Cascades

Photo #5

Station de dosage des tannins purifiés de TGWT pour les chaudières à vapeur
Crédits photos TGWT

Station de dosage pour tanins purifiés TGWT pour le traitement de l'eau des chaudières à vapeur Crédits photos TGWT

Photo #6

Plaque Prix Énergia 2017 - TGWT et Cascades Emballage carton-caisse – Cabano
Crédits photos TGWT

Prix Energia 2017 - TGWT et Cascades Carton-Caisses - Cabano Photos crédits TGWT

Fiche AQME

Fiche officielle distribuée par l'AQME (Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie) résumant le projet de TGWT et Cascades Emballage carton-caisse - Cabano

Aperçu du projet publié pour le concours Energia 2017 par l'AQME pour TGWT et Cascades Carton-Caisses - Cabano

Communiqué

Télécharger le communiqué en cliquant sur l'image ci-contre

Renseignements et demandes d’entrevues :
Mme Paule Genest, ARP
PGPR, relations publiques/PR
514-703-4317
paule@pgpr.ca

TGWT Energia 2017 Communiqué officiel
 
 

Communiquez avec un de nos représentants

Certifications
Affiliations
  • LinkedIn - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Google+ - Black Circle

© 2019 by TGWT    1-844-390-TGWT  

Energia 2017 Competition

TGWT takes silver at Energia 2017 Competition

 

TGWT takes silver at AQME (Quebec's Association for Energy Advancement) Energia 2017 Competition - in the Industrial or Manufacturing Process category with an energy bill of $5 million or more per year, for the project implemented at its client Cascades Containerboard Packaging – Cabano.

 

The energy, water and greenhouse gas savings achieved since 2011 at this plant exceeded $900,000.

"The Cascades Containerboard Packaging – Cabano team applies the best practices in the management of their boiler room, guided by their slogan, “Green by Nature”.  Éric Moreau, Boiler Room Manager, and our Senior Representative, Water & Energy, François Legault, are at the heart of the success of this project. No production shutdown was required and no CapEx."  proudly mentioned Louis P Cloutier, President & CEO of TGWT.
 

 

Photo #1

From left to right, Éric Moreau, Boiler Room Manager, Cascades Containerboard Packaging – Cabano and François Legault, Senior Representative, Water & Energy, TGWT, celebrating their second place at the AQME (Quebec's Association for Energy Advancement) Energia 2017 Competition - in the Industrial or Manufacturing Process category with an energy bill of $5 million or more per year for the project “Increasing steam boiler energy efficiency through green chemistry”
Photos credits TGWT

From left to right, Éric Moreau, Boiler Room Manager, Cascades Containerboard Packaging – Cabano and François Legault, Senior Representative, Water & Energy, TGWT, celebrating their second place at the AQME (Quebec's Association for Energy Advancement) Energia 2017 Competition - in the Industrial or Manufacturing Process category with an energy bill of $5 million or more per year for the project “Increasing steam boiler energy efficiency through green chemistry” Photos credits TGWT

Photo #2

A few Tannin Guys (TGWT) surrounding team members from Cascades Containerboard Packaging – Cabano, celebrating their second place at the AQME (Quebec's Association for Energy Advancement) Energia 2017 Competition - in the Industrial or Manufacturing Process category with an energy bill of $5 million or more per year for the project “Increasing steam boiler energy efficiency through green chemistry”
Photos credits TGWT

A few Tannin Guys (TGWT) surrounding team members from Cascades Containerboard Packaging – Cabano, celebrating their second place at the AQME (Quebec's Association for Energy Advancement) Energia 2017 Competition - in the Industrial or Manufacturing Process category with an energy bill of $5 million or more per year for the project “Increasing steam boiler energy efficiency through green chemistry” Photos credits TGWT

Photo #3

Official picture of the plant of Cascades Containerboard Packaging – Cabano 
Photos credits Cascades

Official picture of the plant of Cascades Containerboard Packaging – Cabano  Photos credits Cascades
 
 

Photo #4

One of the four steam boilers at the plant of Cascades Containerboard Packaging – Cabano
Photos credits Cascades

One of the four steam boilers at the plant of Cascades Containerboard Packaging – Cabano Photos credits Cascades

Photo #5

Dosing station for TGWT purified tannins for steam boilers water treatment
Photos credits TGWT

Dosing station for TGWT purified tannins for steam boilers water treatment Photos credits TGWT

Photo #6

Energia 2017 Award – TGWT and Cascades Containerboard Packaging – Cabano
Photos credits TGWT

Energia 2017 Award – TGWT and Cascades Containerboard Packaging – Cabano Photos credits TGWT

AQME Nomination

Project overview published for Energia 2017 competition by AQME for TGWT and Cascades Containerboard Packaging – Cabano (in French only) 

Project overview published for Energia 2017 competition by AQME for TGWT and Cascades Containerboard Packaging – Cabano (in French only) 

Press Release

Download the press release by clicking on the image

For information and media request:
Mrs. Paule Genest, APR
PGPR Agency
514-703-4317
paule@pgpr.ca

TGWT Energia Official Prss Release
 
 

Get in touch with one of our representatives